la fiche R.G. de Costes
COMMENTAIRE

J'ai obtenu ce rapport des Renseignements Généraux me concernant en le demandant à la Commission Nationale Informatique et Liberté. N'ayant pas été autorisé à le photocopier, je l'ai recopié à la main.

Tous les faits me concernant cités dans ce rapport sont exacts. J'ai juste été un peu étonné que le public de mes spectacles et moi-même soyons classés "d'extrême-gauche". Le public de mes shows est très hétéroclite et difficile à caser dans une catégorie politique conventionnelle. Disons que ce sont des amateurs d'art, des gens curieux d'esprit, très tolérants et ayant le sens de l'humour (il en faut pour m'apprécier, non?!).
Quant à moi, suis-je d'extrême-gauche???? Je ne me suis jamais positionné par rapport à des mouvements politiques parce que TOUS les mouvements, groupes, partis, assos, etc... me mettent mal à l'aise (...et que la doublure déchirée des éternels blousons en cuir des gauchistes doit puer grave le vieux bouc, berk!)
Si je suis à l'extrême-gauche alors je suis anarchiste, mais surtout pas au sens de Proudhon ou Bakhounine, des malades mégalos qui refont le monde dans leur piaule - J'aime autant rêver le mien dans la mienne que d'attendre l'avènement du leur leurre! - Je me sens très proche de Stirner. "L'Unique et sa propriété" est ma Bible. Individualiste, je vis ma vie du mieux que je peux. Je ne crois ni au progrès de l'Histoire ni à celui de l'Homme. Pour moi l'homme n'est qu'un sous-singe capable de n'importe quoi, et que je juge sur ses actes, jamais sur ses mots. Je n'écoute pas les sirènes socialistes et ne cherche ni à réformer le monde ni à affronter le pouvoir. Mais si on m'emmerde, si on empiète sur le micro-monde que je me suis construis, sur mon écosystème, je me défends.
Je suis un scorpion, si on me marche dessus je pique! Es-ce être d'extrême-gauche?

Bon à part cette curieuse classification "extrême-gauche", je ne trouve rien à redire...Ah si! J'aurais eu le soutien de "négationnistes" dans mes procès...Euh?...Tout ce que je sais c'est qu'a circulé sur internet un texte intitulé "L'imbécile et les S.S." écrit par un "négationniste". L'auteur disait que j'étais un minable qui se prenait pour un artiste et qu'en d'autres temps on m'aurait condamné "aux mines de sel" (= à la mort atroce, le corps nu rongé par le sel! Oooohhhh! Heureusement qu'il est pas ministre de la culture celui-là aaahhhhh!!!!!!). Il ajoutait que Costes est "antiraciste car il voit le racisme partout"! Mais il concluait qu'il fallait malgré tout me soutenir car j'étais attaqué par l'uejf (ouais, parce qu'il aime pas l'uejf, alors il me soutient pour les faire chier).

Mais pour le reste, chapeau les R.G.! Excellent travail de synthèse. Précis, concis, exact, objectif, du journalisme de rêve quoi! C'est le meilleur article qui ait jamais été écrit sur moi!!!!
Ah putain si les médias avaient été aussi objectifs que les R.G. sur cette affaire, je trainerais pas cette sale réputation de "facho"!
Cà serait pas mal si les R.G. ils avaient un journal, "La Gazette des R.G.", je m'abonnerais! Yaurait toujours plein de bons articles super informés avec des scoop d'enfer du genre :
"Le Réseau Voltaire, par la voix de son président ........... a estimé que Jean-Louis Costes était "indéfendable" et "irrécupérable".
Cette prise de position s'explique par la volonté de ne pas heurter l'UEJF!"
Waouh! The big boss of The Réseau Voltaire, The Zorro of The Liberté qui affronte The méchants exploiteurs and The méchant Etat policier (mais qui oublie pas d'aller prendre son gouter choco-bn à Matignon) qui s'écrase devant l'UEJF!!!
In-croâ-yaaa-ble!
Et j'ai aussi trouvé l'énigme! Le mot qui manque, le nom du président du Réseau Voltaire : Thierry Meyssan.
Je préfère vous le dire, comme çà le jour où yaura un Thierry Meyssan qui cherchera à vous embobiner à la télé, vous vous méfierez : "c'est quoi ce con qui se la pète "apôtre de la liberté d'expression" devant les caméras et qui a laché Costes pour pas heurter l'uejf!?!"

index.htm ------- porno-social ------- http://costes.org ------- 2000 ------- costes@costes.org